La faculté de Médecine de Nancy se rassemble

Publié le par jérôme T.

Hier après-midi, sur la place Stanislas, 200 étudiants du deuxième cycle médicale (soit les 4ème, 5ème et 6ème année de médecine) se sont retrouvés dans le calme au centre ville de Nancy pour montrer leur mécontentement face à des décisions prises par le conseil pédagogique de la Faculté.

Organisation de session d'examens baclées, attentisme face à la dégringolade du classement des étudiants lors du concours de l'internat (nous sommes avant dernier dans les classements nationaux!!) et refus de croire en de petites améliorations immédiates pour résoudre des problèmes chroniques, tels sont les principaux constats partagés par une très grande majorité des carabins.

Loin des manifestations observées durant la crise du CPE, ce rassemblement a voulu être un cri d'angoisse pour informer nos futurs patients du danger pour leur santé que représente une politique laxiste dans la plannification de nos études.

Notre doyen ainsi que tout le conseil de la faculté a compris, il me semble, que nos souhaits ne se résumaient pas du tout à une critique de notre formation mais bien plutôt à une volonté de remettre DEBOUT le meilleur système médical au monde...

Publié dans Actualité politique

Commenter cet article