De retour de la Mutualité

Publié le par DLJ Lorraine

Le 18/10 au soir a eu lieu à la Mutualité un meeting rassemblant 1000 personnes autour de la candidature de Nicolas Dupont Aignan.

Dans un discours 1h30, NDA a exposé son projet pour la France et par extension sa vision du monde du XXIème siécle. Il a par ailleurs dénoncer la volonté des autres candidats à organiser un "dîner de cons"  (en référence au film bien connu..)  avec le peuple français. En effet, la grande majorité des autres candidats savent pertinement que la France va mal. Mais par lacheté ou par démagogie, ils refusent d'exposer aux français la réalité des efforts à fournir dans les années à venir pour lui redonner une compétitivité qu'elle est en train de perdre...

Aux septiques sur les motivations et les raisons de NDA et de Debout La République pour exister dans le débat présidentiel, je répondrai par une phrase.

" Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles
Que nous n'osons pas.
C'est par ce que nous n'osons pas
Que les choses sont difficiles "

Montesquieu

A nous les jeunes de commencer à organiser notre réseau national. A nous les jeunes de commencer à nous faire entendre par notre nombre.

Une réunion sous forme d'un café politique va être organiser par les responsables DLJ Lorraine pour effectuer un débriefing et parler du meeting avec ceux qui n'ont malheureusement pas pu venir à Paris.

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bapt 23/10/2006 13:35

Le dernier discours de Dupont Aignan à la mutualité me fait de plus en plus penser qu'il livre le même combat que Bayrou pour élever le niveau du débat politique et montrer qu'il y a une alternative à l'UMP et au PS.
Voici un lien vers une note du blog des jeunes UDF 54 esquissant un début de comparaison entre Bayrou et Dupont Aignan :
http://jeunesudf54.blogspirit.com/archive/2006/10/19/bayrou-dupont-aignan-meme-combat.html