Vietnam I

Publié le par Jérôme T.

Voici le premier article traitant de mon voyage humanitaire au Vietnam. Il va me servir à me présenter brièvement ainsi que le contenu de mon voyage.

Je suis donc un étudiant de 22 ans qui va commencer sa 5ème année de médecine à la rentrée. Je suis adhérent à la DLR depuis novembre 2005 et réellement actif au sein de ce mouvement depuis l'ouverture de ce blog dont j'assure la plupart des posts, c'est à dire depuis avril 2006.

J'avais envisagé depuis quelque années d'effectuer un voyage humanitaire au Vietnam avec l'ASSORV (Association de Soutien aux ORphelins du Vietnam) qui est une ONG représentée en France et aux USA. Le but de ce voyage fut d'assurer 5 jours de consultations médicales dans les minorités éthniques du Vietnam ainsi que de distribuer 11 tonnes de riz, un tonne de sel iodé (les habitants des éthnies sont très carencés en iode car ils vivent dans les montagnes... d'où des goitres et des problèmes neurologiques dans ces populations) et bien naturellement de visiter nos 3 orphelinats répartis dans le centre et le sud-Vietnam...

La suite au prochain post!!

Pour les personnes désirant plus de renseignements, je laisse mon mail direct en lien.

A bientôt!!

 

Publié dans dljlorraine

Commenter cet article