Plus encore !

Publié le par DLJ Lorraine

"Le chômage, la précarité, les dettes à rembourser, les retraites à payer, les soins à assurer, c'est l'héritage que les baby-boomers transmettent à leurs enfants. Après avoir reçu en partage une France prospère et chanpionne de la croissance, notre génération laisse une France défaite. Comment en est-on arrivé là?

 25 ans après l'extraordinaire succès de Toujours plus!, le livre qui avait révélé à un public stupéfait l'ampleur des inégalités générées par notre modèle social perverti, François de Closets a refait l'enquête. En explorant les privilègiatures de la France protégée et la misère de la France exposée.

L'écart est devenu effarant entre les gagnants et les perdants. Les premiers ont prospéré à l'abri de la crise, les seconds sont pris dans la tourmente de l'insécurité mondiale. Plus grave: les privilèges des uns ne se sont maintenus qu'au détriment de la sécurité des autres. Et d'abord celle de la jeunesse, ce nouveau prolétariat.

Cette analyse est implacable, nourrie d'informations foissonnantes, fera grincer bien des dents, et notamment du côté des grans patrons salariés, premiers bébéficiaires des nouvelles privilégiatures. Mais elle apportera aussi un souffle d'espoir à tous ceux qui, au-delà des guerres idéologiques, veulent se mettre au travail pour rendre à nos enfants l'avenir qu'on leur a volé."

 

 Livre objectif sur l'état réel de la France, "Toujours plus" se veut une alarme pour notre société. Là où la gauche pouvait réduire les inégalités, elle les a légitimées voire a les augmentées. Là où la droite se devait de revenir aux valeurs qu'elle prétendait défendre, elle s'est enfermée dans un attentisme extrêmement néfaste pour le pays...

Publié dans dljlorraine

Commenter cet article