En 2OO7, avec Nicolas Dupont Aignan…un nouvel espoir républicain pour la France !

Publié le par DLJ Lorraine

L’élection présidentielle de 2007 est l’occasion historique pour le peuple français de rejeter une pensée unique qui l’étouffe et de redevenir enfin maître de son destin, fier de lui même.

Mais, encore faudra-t-il que cette élection lui en offre vraiment le choix !

Qu’elle ne se résume pas, une fois de plus, à un spectacle de show-biz, à un affrontement stérile entre d’un côté des partis de gouvernement qui nous ont conduits dans l’impasse et de l’autre des extrémistes qui parlent fort mais proposent peu !

 

Allons-nous vivre à nouveau en 2007 une parodie de démocratie, qui aboutira ensuite à prendre des décisions vitales pour le pays dans le dos des Français ?

 

Après la dangereuse adhésion programmée de la Turquie, déjà certains candidats à gauche comme à droite annoncent qu’ils feront voter par le Parlement après la présidentielle le “coeur” de la Constitution européenne pourtant massivement rejetée par le peuple !

 

Comment accepter de voir le vote du 29 mai 2005 à ce point bafoué ?

 

De même, comment se résigner au détricotage de notre République dans les banlieues, à l’abandon de nos territoires ruraux et au nivellement économique et social par le bas ?

 

Je me refuse à être complice de cette démission collective. Nous ne sommes pas condamnés à subir éternellement une politique qui depuis 20 ans, gauche/droite confondues, a échoué.

 

D’autant que notre pays ne manque pas d’atouts : richesse de ses territoires, vitalité démographique, productivité agricole et industrielle, rayonnement francophone et culturel, puissance diplomatique et militaire...

 

Les Français sont prêts à l’effort à condition d’être convaincus de son utilité et de sa juste répartition. 

 

Je suis candidat à la Présidence de la République car je sais qu’une autre politique est possible.

 

 C’est pourquoi en 2007 je porterai un projet gaulliste et républicain fixant un cap à long terme et s’appuyant sur des mesures concrètes permettant d’aller enfin à la racine des problèmes.

 

Un projet qui réconcilie l’ordre indispensable pour vivre ensemble, la justice sociale nécessaire pour offrir à nos enfants l’espoir d’une vie meilleure et l’effort, condition de la réussite de la France au XXIe siècle.

 

Un projet qui donne un sens aux principes exigeants de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité.

 

Exemplarité des comportements, droiture, désintéressement, fierté de notre histoire, sens de l’intérêt national, désir de justice, volontarisme politique, voilà des valeurs qui veulent dire quelque chose, pour moi, et qui méritent d’être partagées.

 

Nicolas Dupont Aignan

 

Député de l’Essonne, Maire d’Yerres,

Candidat à l’élection présidentielle

Voici le texte introduisant la brochure de Nicolas Dupont Aignan envoyée à tous les maires de France. Texte clair, précis et concis mettant en route la campagne.

 Pour que 2007 soit l'année du retour du gaullisme dans le paysage politique français!

Publié dans dljlorraine

Commenter cet article

cocodance 07/06/2006 09:00

bien dit!