114 223 signatures

Publié le par DLJ Lorraine

E-laithier.jpgUn million de tracts-pétition distribués dans toute la France, de nouveaux contacts pris, plus de 114000 signatures (qui s’ajoutent aux 80 000 du CNR, soit un total de près de 200 000 !), des milliers d’affiches collées dans presque toutes les régions, ce beau résultat nous le devons aux militantes et militants de DLR et à leurs amis locaux, qui ont fait des miracles depuis trois mois. 
Un IMMENSE MERCI à vous toutes et vous tous ! Il nous reste encore une dernière ligne droite, jusqu’à la mi-février environ, pour donner un ultime coup de collier et toucher un maximum de nos concitoyens en vue de préparer la suite. Courage !
 

Elisabeth LAITHIER, Vice-Présidente de DLR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nativelle 22/01/2008 18:16

L’incompétence du gouvernement
En découvrant l’immobilisme de la préfecture de CAEN sur l’affaire de pollution de la ZNIEFF de Cabourg, nous ne pouvons que constater l’impuissance et le j’menfoutisme des gens qui gouvernent ce pays.
La communauté de commune a pour obligation de trouver un terrain pour les gens du voyage (grand passage). Mais voila, en Normandie, certains maires ne veulent pas êtres ennuyés avec ces gens la et on les embourbes dans une zone naturelle remarquable ZNIEFF (type1et2), zone inondable et sur un terrain ou poussent bien évidement des plantes plus que protégées (Nivéoles). Quatrième année que la préfecture et la communauté de commune prennent cet endroit pour une décharge à ciel ouvert http://cabourgeais.ifrance.com/
C’est du provisoire, on cherche un autre endroit, etc etc. ils vont même jusqu'à nous baratiné en disant (nous avions plusieurs terrains mais ils ne conviennent pas car ils ne sont pas accessibles et n’on pas d’arrivée d’eau). Le gouvernement prend les Français pour quoi ???
Celui la en ZNIEFF n’avait pas d’arrivée d’eau, ça a coûté la peau des fesses, mais vous l’avez amenée. Il n’était pas accessible, ça a aussi coûté la peau des fesses, mais vous l’avez rendu accessible.
Le ministère de l’environnement est complètement absent dans cette région, on déverse dans la rivière des centaines de litres de fioul, huile de vidange, javel, toilettes chimiques etc. Les poubelles, la ferraille et tous ce que l’on peut y jeter. La préfecture nous ment, elle ose dire qu’en 2007 il y avait des toilettes ! C’est lamentable. La communauté de commune ment autant en disant que les gens du voyage ne sont la que 2 mois, alors qu’ils sont la plus de 6 mois ! C’est pitoyable.
En fin de saison je retrouve les animaux sauvages avec du pus dans les yeux, ou tout simplement crevés à la surface de l’eau. La préfecture ne déplace personne pour constater non, elle préfère étouffer cette affaire qui pue.
Alors quand j’entend parler de grenelle, de développement durable, que le gouvernement à fait de l’environnement une priorité et que je vois cela http://nativelle.over-blog.com/
Croyez bien que je « pleure de rire » en regardant tous ces ministres avec leur grand sourire sortant de l’Élisée, ils me font vraiment penser à ceux des guignols sur canal à la différence que ceux des guignols paraissent plus crédibles.
Nativelle P Cabourg

Comité du NON français 21/01/2008 16:42

Participez, à Bordeaux comme partout en France, à l'opération "des gerbes pour le NON", le 4 février 2008, contre le traité de Lisbonne et sa ratification parlementaire.Pour plus de renseignements : www.comitedunonfrancais.fr